La campagne se termine avec, pour Ovale Ensemble, 45 réunions sur le terrain au contact de plus de 600 clubs.
Nous y avons présenté positivement, et sans jamais attaquer les personnes, les idées de nos 15 groupes de travail (compétitions, arbitrage, féminin, jeunes, scolaire…) et les expérimentations réussies dans les ligues Ovale ensemble (Bourgogne Franche Comté, Auvergne Rhône Alpes, Île de France).
Depuis 4 ans, nous travaillons sans relâche pour bâtir un plan d’actions pour relancer le rugby par la base jusque dans le plus petit village. L’investissement est colossal et nous faisons tourner une vraie « fédération bis » avec nos équipes
Nous sommes prêts et ultra déterminés avec une équipe qui connaît et a travaillé ses sujets, pour tous les rugbys.
Si nous l’emportons à nouveau les clubs auront par 3 fois demandé le changement : référendum, 1er tour et potentiellement 2eme tour.
Il nous appartiendra alors de rassembler et d’unir. A 3 mois d’une Coupe du Monde en France, les élus actuels ne pourront pas ne pas respecter la demande majoritaire des clubs.
Ne vous laissez pas impressionner : même s’ils disent aujourd’hui le contraire, dans un discours très ou trop politique, ils respecteront la démocratie et s’uniront derrière nos bleus parce que c’est l’intérêt supérieur du rugby.
Ils ne peuvent pas avoir appelé à l’unité au soutien du XV de France au premier tour et, après les premiers résultats qui nous furent favorables, changer d’avis pour le second !
Du 12 au 14 juin, les votes des clubs décideront de l’avenir de notre fédération.
J’espère pouvoir compter sur toi pour faire le choix d’Ovale Ensemble et le recommander autour de toi !
Plus que jamais Forza !
Florian Grill