Fidèles à notre souci de démocratie et de transparence, nous partageons maintenant depuis plus de 4 ans nos réactions / commentaires émis lors des comités directeurs de la FFR, faute de PV exhaustifs et sincères de la part de l’actuelle gouvernance. Vous êtes nombreux à les consulter.

Nous vous faisons dorénavant parvenir l’ensemble des questions que nous envoyons au Secrétaire général de la FFR en amont des comités directeurs, pour qu’elles soient traitées en séance. Ceci pour témoigner de notre activité en faveur du rugby français, clubs amateurs et sélections nationales comprises.

Dans ce cadre, vous trouverez ci-dessous les questions et sujets à évoquer que nous avons soumis au Secrétaire général pour le prochain comité directeur qui se tiendra le 6 novembre prochain.


Points à mettre à l’ordre du jour

Point sur les effectifs avec un focus sur :

Cadets / Juniors et Cadettes

  • Nous souhaiterions avoir des éléments chiffrés précis sur ces catégories avec des éléments de comparaison sur les 5 dernières années.

Arbitres

  • Pouvons-nous avoir un détail par Ligue du nombre d’arbitres, de son évolution sur 5 ans et de la capacité à couvrir les rencontres ?

Réserves PH

  • Pouvons-nous avoir un détail des effectifs résiduels et un point sur les forfaits en ce début de saison dans cette catégorie ?

Ovale-e

Pouvez-vous nous faire un retour sur les raisons du bug de début de saison et les moyens pour éviter qu’il se reproduise ?

Questions

Requalification du Stade Dijonnais – recours CNOSF :

S’agissant du Stade Dijonnais et de la décision prise au dernier Comité directeur, le club avait-il formulé un recours devant le CNOSF ? Si oui, pouvons avoir la copie de la décision de celui-ci ?

Assurance :

Le dispositif d’assurance actuel, ne permet pas des pratiquants UNSS de moins de 18 ans, de participer aux journées de masse. Quelle a été l’évolution du contrat d’assurance sur ce point ? et quid de la couverture par le contrat ?

Problématique du décalage des dates de mutations au 30/09 :

Certains joueurs changent de clubs au mois de septembre après s’être engagé au mois d’Aout. Pouvons-nous avoir un bilan de la décision du report des mutations ? Qu’en sera-t-il de cette mesure sur les saisons suivantes ?

N’hésitez pas à commenter et/ou à nos proposer des questions pour les prochains comités directeurs via vos relais locaux sur le terrain ou sur nos pages Facebook régionale.

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