Notre Equipe nationale de Rugby à 7 décroche le premier titre olympique du clan tricolore pour ces Jeux de Paris 2024.
JO Paris 2024 – « Le rugby, c’est ça : des joueurs de tous horizons qui vivent et dansent ensemble » : Florian Grill, Président de la FFR, après la médaille d’or de France 7.
20h15, ce samedi 27 juillet, le Stade de France exulte ! L’Equipe de France de Rugby Ă 7 rentre dans l’Histoire Olympique !
Photo by CARL DE SOUZA / AFP
Pour ce troisième jour de compĂ©tition, l’Ă©quipe de France olympique de rugby Ă 7 vient de faire tomber le double champion olympique en titre, l’Equipe fidjienne.
Une Victoire 28-7 forgée en seconde période, grâce notamment à un Antoine Dupont décisif. Plus tôt dans la journée, nos Bleus avaient défait les Sud-Africains (19-5), avec un doublé de Rayan Rebbadj, là encore inscrit après la pause.
Des Bleus pionniers.
L’Ă©quipe de France remporte son premier titre olympique en rugby Ă 7 et pour cause, les Fidji avaient tout raflĂ© depuis l’arrivĂ©e de cette discipline aux JO Ă Rio en 2016.
Il s’agit de la première dĂ©faite des Fidjiens dans l’histoire de la compĂ©tition, après 17 victoires en autant de rencontres. Les Tricolores du rugby Ă 7 sont Ă©galement les premiers champions olympiques français de ces Jeux de Paris 2024.
Essai du guadeloupéen Jefferson-Lee Joseph, après une bonne combinaison travail du martiniquais Andy Timo.
Aaron Grandidier Nkanang, auteur de l’essai servi par Antoine Dupont.
Photo by CARL DE SOUZA / AFP
Antoine Dupont flamboyant en finale.
Remplaçant au coup d’envoi, Antoine Dupont est entrĂ© Ă la pause et a eu un immense impact, dĂ©montrant qu’il Ă©tait un joueur Ă part en marquant deux essais et en Ă©tant dĂ©cisif sur un autre, d’une chevauchĂ©e fantastique.
Les joueurs de JĂ©rĂ´me Daret ont fait de l’escouade de « finisseurs » leur principal force pour aller arracher ce titre. Le sĂ©lectionneur et son Staff technique peuvent ĂŞtre fiers de leur encadrement et de l’exploit accompli.
Les Français sont restés de très longues minutes sur la pelouse du Stade de France, les jeunes médaillés en or français du rugby à 7 ont entamé leur chorégraphie, devant le public du Stade de France en liesse.