6ème réunion clubs dans le cadre du Tour de France de BBQ. Cette fois ci c’était au Rugby Club Châteaurenard en ligue Sud, en présence de deux colistiers Éliane Cayol et David Guerin.
Une superbe réunion et un accueil très chaleureux du club qui avait décidé de permettre à tous les candidats de présenter leurs idées.
Un club de fédérale 1 qui a compris la nécessité d’investir sur la base à l’instar de ses cadets nationaux montés en Alamercery cette saison. Un club qui met de l’amour, de la passion et de l’engagement dans tout ce qu’il fait dans la foulée de dirigeants qui respirent et vivent rugby!
Avec tout cela, une réunion avec 2 heures de questions réponses sans aucun sujet tabou qu il s’agisse de la continuité territoriale avec la Corse, de la question des addictions, des violences de toutes formes ou plus simplement de questions qui touchent au quotidien des clubs.
La réunion a notamment permis de parler du plan Marshall pour les installations « 5+5 = 20 » avec 20 millions pour améliorer les Infrastructures des clubs, des 4 millions apportés via la fédération à mission avec les dotations adidas pour les équipes féminines par exemple, des 8 titres de champions de France supplémentaires ou encore du nouveau label club qui valorisera les clubs formateurs qui, comme Chateaurenard, misent sur la formation !
Vive le rugby qui débat sans aucune animosité ou petites phrases, vive le rugby qui parle des sujets concrets qui concernent les clubs !
On ne lâche rien! Forza !