74eme étape du Tour de France des clubs après la visite en Normandie d’Abdel et Jordan et c’était à Villeneuve d’Ascq au LMRCV accompagné de Sébastien Carrez colistier.
À nouveau une super réunion avec forcément beaucoup d’échanges sur le développement du rugby féminin mais aussi les moyens d’aider les clubs en dépit des contraintes budgétaires de la FFR.
En 15 mois, alors que nous n’avions que 11 élus sur 40 au comité directeur nous sommes parvenus :
– à lancer avec succès notre plan Marshall sur les installations 28 M de demandes pour une enveloppe disponible de 20 M d’euros
– à augmenter de 3 M d’euros (+50%) les subventions faites aux ligues régionales et aux comités départementaux car la bataille de l’augmentation du nombre de licenciés et du développement du rugby par la base doit se gagner localement
– à trouver près de 4 M d’euros pour aider les clubs dans le cadre du mécénat et de la fédération à mission en commençant par le féminin, les QPV, le rural, l’emploi.
On ne lâche rien et on garde le cap d’une campagne respectueuse qui ne parle que du rugby et de notre programme pour le relancer jusque dans le plus petit village !
Forza Ovale Ensemble